Qui sommes nous ?

 

Notre entreprise a été créée le 1er octobre 2013, elle est basée à Francardo, en centre Corse.

Nous avons choisi cet emplacement car nos locaux sont à proximité immédiate de toute commodités (Route Nationale, voie ferrée) pour nos salariés handicapés.

Notre entreprise adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins. Nous employons au moins 80% de salariés handicapés dans nos effectifs de production. 

 

La vocation d’une Entreprise Adaptée est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié en situation de handicap, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises. 

  

Le statut du travailleur handicapé qui y est employé est celui d’un salarié de droit commun à part entière.

Leur contrat de travail peut être à durée déterminée ou indéterminée.

Ils perçoivent un salaire fixé compte tenu de l’emploi qu’ils occupent et de leur qualification par référence aux dispositions réglementaires ou conventionnelles applicables dans la branche d’activité, qui ne peut être inférieur au Smic.

Pour nous, mettre en avant le travail de nos salariés handicapés est vraiment quelque chose de primordial car nous ne vendons pas du handicap mais le fruit du travail de nos salariés.

Nous souhaitons changer les mentalités sur le handicap, montrer que chacun a le droit d’être reconnu professionnellement qu’il soit valide ou « moins » valide.

 

Nous bénéficions d’un Contrat d’Objectif Triennal qui a valeur d’agrément cela nous permet de proposer à des partenaires tels que vous de réduire leur contribution AGEFIPH ou FIPH en déduisant 75 % du montant HT de vos achats effectués auprès de notre entreprise

 

 

Notre vocation

 

Nous voulons favoriser l’emploi durable et la réinsertion des  travailleurs handicapés. C’est en adaptant nos postes au handicap de chaque salarié que nous arriverons à les rendre fiers de leur travail et de leur métier. Pour certains travailleurs handicapés cette adaptation reste cependant très fragile.

 

Nos engagements

 

Nous proposerons à nos partenaires des produits de papeterie, d’entretien, des colis gastronomiques de produits insulaires, la confection de kits d’hygiène et de survie, la personnalisation d’objets publicitaires mais aussi des travaux de sous-traitance adaptés aux collectivités. Nos produits sont fabriqués et conditionnés par nos salariés, c’est-à-dire des travailleurs handicapés. Chaque produit est porteur de notre logo; ce logo est le gage que chaque produit est traité par un ou plusieurs de nos salariés handicapés.

 

Un des objectifs de notre entreprise est de montrer le professionnalisme ainsi que le savoir-faire de nos salariés grâce à des projets de formation personnalisés.  Nous voulons leur donner la chance de pouvoir par la suite intégrer le milieu « ordinaire » grâce aux formations reçues dans  notre structure. 

 

Nos conditions de travail

 

Le bien être en entreprise est une priorité. Nous souhaitons que nos salariés soient fiers et satisfaits de travailler au sein de notre structure. 100% du matériel servant à la fabrication ou au conditionnement de nos produits est adapté aux différents handicaps de nos salariés handicapés.

 

Tous nos salariés handicapés sont employés en CDI, après une période d’adaptabilité de 3 mois ou plus si le salarié en exprime le besoin. Intégrer le monde du travail, pour la première fois ou à nouveau, pour des personnes en situation de handicap peut se révéler être déstabilisant ou traumatisant, c’est pour cela que nous nous devons d’être attentifs aux  besoins de chacun.

 

Savoir faire d’une entreprise un lieu de formation et d’apprentissage

 

Nous avons choisi volontairement d’acquérir des machines de fabrication assez simples afin de permettre à nos salariés de pouvoir fabriquer ou conditionner la plus grande partie de nos produits mis au catalogue.

Nos salariés travaillent en binôme afin que chacun puisse bénéficier de l’expérience de l’autre . Des réunions de travail  hebdomadaires nous permettent d’adapter au mieux les besoins et les attentes de chacun.